Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 12:17
La birette ronchonnait dans son coin : "Des trains et métros sont arrêtés et toute la France serait bloquée ? Ah bon ? D'ici, je n'ai rien remarqué. Pourquoi les journalistes ne sont pas fichus d'être précis ? C'est si dur de dire "les grandes villes" et non pas "la France entière" ? Et puis ces saletés de régimes spéciaux, est-ce que je demande une retraite, moi ? J'ai pourtant un métier à risques. Ah, dur dur d'être une sorcière bucolique, c'est sûr que j'aurais la vie plus facile dans une grande ville. Tiens, à Salem, il paraît qu'elles organisent des tours de garde. Moi je dois assurer le service toute seule, pas de 35 heures, pas d'heures sup défiscalisées. Et on voudrait m'empêcher de rouler en 4x4 par dessus le marché ? Ah ça non, comment je fais moi, l'hiver, pour assurer un minimum d'activité ? C'est qu'il faut aller le chercher, le client. J'suis pas fonctionnaire, moi ! et pourtant je suis un service public, scrogneugneu ! Mais alors voilà, dès que ça ne se passe pas à Paris, tout le monde s'en fout. Je fais comment, moi ? Faudra pas s'étonner s'il y a de la concurrence bon marché, des dragons chinois en papier qui se déchirent au premier mouvement, des Babayagas bulgares payées au dixième du SMIC, déjà qu'il y a un trafic pas possible de gris-gris africains et de fétiches d'Amérique du sud, du toc évidemment. Et puis j'ai des charges, moi, la matière première est plus difficile à trouver, avec tous ces écolos qui se mettent à faire des soupes de plaintain et arrachent ma consoude. Non, décidément, ce n'est plus possible d'ensorceler convenablement dans de telles conditions !"

De son côté, Canard maugréait : "Ca fait au moins 3 mois que je lui ai demandé un devis, elle exagère vraiment cette birette, on voit qu'elle a le monopole dans le quartier. Si je n'ai rien d'ici la fin de la semaine, je contacte Leroy Merlin, l'enchanteur. C'est sûr, c'est de la grande distribution, la qualité n'y est pas, mais bon, c'est plus possible d'attendre, il me faut absolument cette potion que mon unique témoin se mette à table, sinon mon enquête n'aboutira jamais. Essayez de faire travailler le petit commerce, tiens !"

Car, hélas, le lapin, fournisseur habituel de la birette, avait été cruellement assassiné quelques jours plus tôt, et elle pouvait toujours attendre, pour sa matière première...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Juste une petite remarque : L'enchanteur vend aussi des produits de très grande qualité puis que je suis l'un de ses fournisseurs ! Na !
Répondre
G
Avec tous les litiges que tu te paies ;-) ?
A
tout cela est renversant... cette sorcière n'est plus ma bien aimée...
Répondre
G
Encore une rupture...
M
Elle a de la chance, la birette, de ne pas vivre en Amérique. Ici, depuis au moins deux semaines, sorciers et sorcières, squelettes, monstres et autres vampires s'exhibent déjà un peu partout, en attendant la nuit d'Halloween... Voilà la vraie concurrence !
Répondre
G
Oui, je crois que cette année on va zapper tout ça...
O
No comment !!!! :)
Répondre
G
Ben si, c'en est un !
G
Dur, dur la vie d'une birette...
Répondre
G
Et ce ne sont pas la sortie d'Harry Potter VII ni Halloween qui vont arranger ça...