Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 23:21
Autrefois les birettes s’amusaient à faire peur.
Recouvertes d’un suaire, silhouettes aux contours vagues,
Elles hantaient sans répit, riant de leur bonne blague,
Les humains que leurs doutes avaient rendus meilleurs.
 
Aujourd’hui que la peur est devenue marchande,
Que l’angoisse se tapit dans des liasses d’ordonnances,
Que le bonheur s’apprend dans les livres, les croyances
Des sorcières facétieuses ont fait des dividendes.
 
Les forces destructrices de l’argent les ont eues.
Car c’est bien à la Bourse que leur lignée prospère
Les sorcières s’épanouissent dans la peau de traders
 
Le mystère appauvri est délocalisé
Les druides décatis sont priés d’augmenter
Sans l’aide de la magie, leur rentabilité
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les birettes cambistes...C'est une théorie qui se défend !Mon code : 3AH...Ah ! Ah ! Ah! C'est marrant, je les fais souvent par trois.
Répondre
G
Et ce ne sont pas les uniques cambistes...
A
je flaire une histoire qui se termine mal, ou alors jene m'y connais pas !
Répondre
G
Un bon krach, rien de tel pour se remettre les idées au clair, en effet.
A
oui, tu as certainement raison, Louise, et pour le Père-Noël, c'est encore bien pire....
Répondre
G
Que dire des étrennes, pfff... ça me démoralise.
L
Halloween ne serait pas une coyance celtique mais une OPA boursière ? Tout s'explique !
Répondre
G
Et les sept nains ont racheté leur boîte. Vive les petits actionnaires !