Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 20:15
bloc-glace-monolithe.JPG
La vision manichéenne du monde tend à s'imposer, y compris à la tête de l'Etat. Ce à quoi on me rétorque que non, notre président, nos hommes politiques n'ont pas cette conviction. Qu'importe, ils la propagent. Les honnêtes gens d'un côté, les voyous de l'autre. Si l'on passe aisément du premier groupe au deuxième, l'inverse est impossible.
A moins que... non, c'est idiot comme idée.
Comme si les honnêtes gens étaient capables de mauvaise foi...
Comme si les voyous pouvaient avoir de l'honnêteté intellectuelle...
Ce genre de chose ne se rencontre jamais dans la vraie vie. C'est ce qu'on appelle de la science fiction.

monolithe-odyssee.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Alors, on est en plein dedans...C'est comme la nouvelle idée qu'on se fait de la modernité. On régresse dans le temps. Ca me rappelle un livre de K.Dick, "en attendant l'année dernière". On est vraiment en plein dedans ! Sauf que là, c'est le siècle dernier...Et bientôt la préhistoire (après le déluge).
Répondre
G
Encore un conseil de lecture ? Chouette !
J
Gwen , en relisant mon commentaire ,je me rend compte qu'il n'était pas adressé à ..ton blog , oh y'a des fenêtres qui s'ouvrent et qui se ferment , des trucs qui apparaissent alors qu'on a rien demandé .zut en plus je pense qu'il en est de même pour l'autre .Donc on efface tout et on recommence .Très bien vu en effet, il y a les honnêtes gens et les truands , c'est simple ,ceux qui veulent faire du bien et ceux qui profitent du système ( je dis ça avce beaucoup d'ironie ,je pete un peu plus chaque jour !!)Mais je crois que les gros bloc de glace va s'affaisser en fondant ,ce n'est que de l'éphémère tout ça ..100 excuse encore pour la boulette
Répondre
G
Je me disais aussi... ;-) Bon Noël Jeanne !
L
La birette est morte et ils viennent tous se recueillir sur sa tombe ? C'est mieux que pour Jacques Martin : que du beau linge !!!
Répondre
G
La birette ne peut pas mourir, elle s'est emparée du cerveau artificiel de Hal. Quand je vous dis qu'il faut se méfier !
J
ce n'était pas ma preferrée mais je reconnais l'humour et la qualité de cette série culte .J'adorais "Chapeau Melon et botttes de cuir " comme bon nombre de spectateurs des anéées 70
Répondre
G
D'accord, mais mon monolithe là-dedans ? Et puis tu ne devais pas être bien vieille dans les années 70, non ?
M
Gwen,Si vous êtes amateure de science fiction, je recommande (très sérieusement, c'est vraiment très bon - et là, c'est quelqu'un qui d'habitude n'aime pas la science fiction, qui parle !) : Ursula Le Guin (une auteure américaine, féministe, écologiste, pacifiste...) . Entre autres : La main gauche de la nuit. Le monde de Rocannon. Les dépossédés. La vallée de l'éternel retour. Et bien d'autres. Elle a aussi écrit de très bons roman classés dans le genre "fantasie", (Le cycle Terre-Mer) mais en fait, elle prend le genre comme prétexte pour écrire de merveilleuses histoires qui font aussi beaucoup réfléchir. Attention, à commencer seulement si vous êtes en vacances, on devient vite accro.
Répondre
G
Ca tombe bien, les vacances arrivent, chouette ! Je vais souffler au vieux bonhomme, là, de le mettre sous le sapin.