Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 20:08
Les défilés printemps-été battent leur plein à Chevaize, et, enfin, on peut dire que la taille de guêpe a quitté les podiums. Tandis que la mouche arbore une délicate soie verte aux reflets bleutés, un bataillon de fourmis assistantes se rue sur les dernières créations de chez Jean-Claude Chitine, subtiles variations sur le thème de l'armée futuriste. Cuirasses en vinyle noir, couvre-mandibules émettent en permanence un cliquetis de machine à écrire. Pour parer les modèles, des extras ont été recrutés parmi les perce-oreilles, tout justes revenus des défilés italiens. Là-bas, paraît-il, les scarabées ont relancé une mode fort décriée. Née dans la rue, à Naples, c'est la fameuse grosse boule de détritus que l'on roule devant soi. Plus personne ne se déplace sans cet accessoire hype. Mais la mafia aurait, semble-t-il, inondé le pavé de contrefaçons aisément reconnaissables à leur fragrance pestilentielle.
Bientôt, la madone de la mode apparaît et les vrombissements cessent. D'un aller-retour de podium, elle impose de façon magistrale la couleur dominante de l'été : la terre du Pays Fort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis habillée comme un sac !!! Je rassure tout le monde c'est pas mes tenues habituelles pour danser !
Répondre
C
Bon c'est ma fete ou quoi ? c'est le 14 juillet pas de quoi s'affoler! Merci de m'avoir mise quand même
Répondre
L
un lavage en machine pour une tenue arachnéenne ? Quelle infamie !On n'est pas chez Monoprix là, on est en pays Fort : un peu de respect pour les tisseuses et les artisans locaux.  
Répondre
G
<br /> Bien d'accord. Il faut dire qu'Anténor passe tout à la machine, même ses chaussures rouges.<br /> <br /> <br />
A
Et les araignées qui avancent au rythme des claviers de la demi-douzaine de PC qu'il y a chez vous, tu les as oublié volontairement ?
Répondre
G
<br /> Oui, elles sont démodées.<br /> <br /> <br />
A
en tous cas, une jupe robe de cette ampleur, ça fait de la matière à laver, et vous remplit une machine en rien de temps...
Répondre
G
<br /> Pfff... voir commentaire de Louise. Tu es sûr d'avoir bien lu le mode d'emploi de la tienne ?<br /> <br /> <br />