Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 17:43
Résumé des épisodes précédents : 
Tandis que Bree se battait avec un stère de bois qui refusait opiniatrement de rester empilé et pourchassait au fusil la taupe qui ravageait son jardin depuis le début de l'été, sa voisine Gabrielle ameutait le hameau en se promenant dans un kilt taille 14 ans qu'elle avait déniché au marché d'Aubigny. De son côté, Lynette apprit avec effarement la fermeture d'une classe dans l'école de ses quatre enfants, et décida de monter au créneau en se faisant élire présidente du comité des parents d'élèves. Bien mal lui en pris, car le recteur d'académie n'était autre qu'un amour de jeunesse qu'elle avait délaissé pour celui qui était devenu son mari. Il se vengea en fermant trois classes supplémentaires et ses enfants furent envoyés à 20 kilomètres de là. Susan, qui ignorait ces événements, fit une énorme gaffe en avouant non seulement qu'elle était la maîtresse du recteur, mais qu'en plus elle jetait n'importe quoi dans les bennes du tri sélectif.


Episode du jour.
Un étrange conciliabule se tenait, ce jour-là, au tri sélectif de Chevaizia Lane, le rendez-vous des plus belles brouettes du hameau. Lynette tentait de convaincre Susan qu'elle seule pouvait faire changer la décision du recteur, lorsqu'elles virent arriver Bree poussant avec élégance un chargement de sacs poubelles. Celle-ci leur apprit la création d'un forum sur Internet, "femmes en Berry", et elles se dépêchèrent toutes de rentrer chez elles pour voir ça.







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi aussi j'aime bien l'illustration. Allez vider les poubelles avec  une brouette et  un imper sur le dos , non ce n'est pas un impair. Une certaine idée de la classe bucolique.
Répondre
G
<br /> Tu oublies les talons et le sac en lamé. Ce n'est pas parce qu'on habite à la campagne qu'on ne sort qu'en bottes...<br /> <br /> <br />
A
dis donc, dans la bouette de Bree (qui a un bien beau manteau pour aller vider les poubelles !), il me semble apercevoir de vieilles archives, non ? Elle ne s'est pas trompée de benne dans l'espace réservé au tri selectif au moins ?
Répondre
G
<br /> Bravo, tu es la seule à avoir remarqué l'effort vestimentaire ! Non non, il s'agissait seulement de vulgaires déchets...<br /> <br /> <br />
D
pour le forum, c'était juste pour savoir en gros ce qu'il s'y disait mesdames! je n'avais pas l'intention de m'y glisser car vous avez le droit d'avoir des jardins secrets! les hommes pipelette? oui et autant que vous! c'est pour cela que l'entente est (quasi) parfaite entre noS 2 sexes.et pour finir, c'est une très bonne idée d'avoir fait un forum spécial berrichonnes!
Répondre
G
<br /> C'est un peu comme "desperate housewives" finalement...<br /> <br /> <br />
F
Mmmoui, Louise, je comprends bien...mais il existe bien des magazines pour femmes et des magazines pour hommes. Ce que j'ai voulu faire c'est mettre en valeur le point de vue des femmes sur le Berry. Une sorte de "Berry au féminin" ! Il y avait déjà un grand nombres de forums de Bretonnes, de Normandes...il manquait celui des Berrichonnes. Par contre je suis d'accord avec toi, les blogs sont mixtes. Mais les forums ont justement la possibilité de viser un public particulier...le principe de fonctionnement est différent. :) 
Répondre
G
<br /> Oui, un peu comme Ladies Room, hein, Louise ?<br /> <br /> <br />
L
> fadette : pour une fois, je vais défendre ces messieurs ! Le papotage est plus le fait des hommes ? Chez moi, les hommes sont bien plus pipelettes que les femmes !!! Et un blog où les hommes peuvent venir papoter, c'est quand même plus sympa ...
Répondre
G
<br /> J'ai toujours trouvé, au boulot notamment, que les hommes sont plus bavards...<br /> <br /> <br />