Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 07:43
...se disait la birette en dépouillant son courrier : appel de cotisation de l'assemblée des birettes du Cher, compte-rendu de la dernière table ronde du Comité de pilotage du dispositif d'aide à la réinsertion des rebouteux, assemblée générale du comité de jumelage avec Salem, facture de révision du balai, contrôle technique du chaudron, note de pressing de la robe - merci la bave de crapaud, soit dit en passant -, relances diverses, sollicitations, dons pour de mauvaises oeuvres... s'empilaient sur son bureau.

Chaque année revenaient, à date fixe, les mêmes réjouissances : Halloween, Marmithon des sorcières, fête de la Chouette, bourse aux balais d'occasion, repas des sorcières aînées, voyage de fin d'année du club de potion, et ce sont toujours les mêmes têtes, et les mêmes lieux, et le même déroulement. Elle se sentait lasse.

Elle ouvrit sa messagerie et tomba sur le flot habituel de pourriels pour un voyage à Bakou (qu'irait-elle faire à Bakou, franchement ?) ou des propositions de poudres ou d'onguents frelatés exportés de pays où l'on exploite le talent de jeunes sorcières à peine sorties de leur école. Elle n'avait même plus envie de lire l'abondante correspondance qu'elle entrenait avec un marabout de Belleville et un magnétiseur de Ménilmontant.

Elle alluma la radio et entendit une nouvelle qui la réconforta. Un juge venait de confirmer que l'usage de poupées vaudou à l'effigie du président s'inscrivait "dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour".
"Bon, se dit-elle, si le droit opposable à l'humour venait au secours des sorcières, tout espoir n'était pas perdu."

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne voudrais pas pourrir l'ambiance davantage, mais la birette risque d'être sollicitée à nouveau : c'est bientôt les étrennes !!!
Répondre
G
<br /> Oh non, pfff, j'avais aussi oublié les calendriers... il faudrait qu'ils se mettent d'accord, la factrice, le club de foot, le club des aînés, les pompiers, l'école (x2), ON VEUT AUTRE CHOSE QU'UN<br /> CALENDRIER !!!<br /> <br /> <br />
J
Des papiers bien plus intéressants le 6 décembre prochain à Brinon-sur-Sauldre à 10 heures. L'association Promotion et Défense de la Langue Française, délégation du Cher organise une dictée où il est CONSEILLE (et je n'aurai pas besoin de me forcer) de faire des fautes puisque chacune entraînera un don pour le Téléthon (0,10 € jusqu'à un maximum de 3 €).
Répondre
G
<br /> Je peux vous envoyer un bon candidat, mais ça va coûter cher au ménage. Heureusement, c'est plafonné.<br /> <br /> <br />
C
zut, ma paperasse! 3 semaines de retard!! oh et puis zut, ils attendront encore!!...
Répondre
G
<br /> Bah, ça repoussera.<br /> <br /> <br />
E
Quand rien ne va plus, on peut toujours se plonger dans la lecture de "Martine à Chevaize" pour voir la vie en rose. Rose? Euh...Non, ce n'est pas le moment; je n'ai rien dit! Il faudrait peut-être leur envoyer toute la collection, à Reims, ça les détendrait!
Répondre
G
<br /> C'est vrai, chez Martine tout finit toujours bien. Enfin, pas quand elle se dispute dans la cour de récré avec ses copains-copines, et les cousins Benoît et Bertrand.<br /> <br /> <br />
F
Excelent !! Si l'humour aime les sorcières!
Répondre
G
<br /> Mais les sorcières ont toujours eu beaucoup d'humour !<br /> <br /> <br />