Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 10:25
Je ne fais pas de l'art, donc je ne protège pas mes photos, et je trouve ça sympa de les retrouver ailleurs.

Le droit à l'image, je n'en fais pas toute une affaire, et puis quand on est pris dans un lieu public on n'a rien à dire.

Les blogs sont libres d'accès, la liberté d'expression est un droit fondamental.

Certes.

Mais serait-ce trop demander que d'être prévenue lorsqu'une de mes photos est utilisée ? Lorsque cette photo représente mes filles ? Lorsqu'un lien est mis vers un blog familial qui ne regarde personne, que je ne cite même pas ici et dont on a eu l'adresse en farfouillant je ne sais où ? Et d'avoir une réponse quand je demande à ce qu'on retire le lien, c'est trop demander ?

C'est sûr, je pourrais faire de la mauvaise publicité à ce blogueur indélicat, lancer une polémique, mais ça me saoule d'avance.

Les blogueurs se laissent parfois prendre au piège des médias. Pour alimenter leur bloghorrée, avoir plein de visiteurs, plein de commentaires, ils en oublient les règles élémentaires de la politesse, ce qu'on appelle le tact.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Tiens je me disais que c'était le moment de faire de la pub pour Hellotipi : plate-forme de blogs familiaux (avec mot de passe donc accès restreint au gout des créateurs de blogs), payant c'est vrai mais plutôt sympa (et puis c'est une jeune entreprise avec un jeune patron, toujours envie d'aider moi hihi)
Répondre
G
<br /> Je vais voir ça, mais avec le blog de photos de famille, celui de ma belle-fille, celui de mon aînée et bientôt je sens que la petite dernière va vouloir le sien... pff....<br /> <br /> <br />
G
J'aime bien la "bloghorée"...Je te pique le mot et pour les droits d'auteur, et bien...t'as déposé un copyright ?
Répondre
G
<br /> Etonnant même que ce mot-valise ne soit pas plus souvent utilisé.<br /> <br /> <br />
P
Comment limiter l'accès à votre weblog familial il faut en restreindre l'accès par un mot de passe. Il vous suffira alors de communiquer l'adresse de votre weblog et de spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis ici, aux personnes à qui vous souhaitez donner accès. Le weblog privé ne sera visible que par les personnes à qui vous aurez donné ces informations.Normalement vous pouvez changer ces champs quand vous le souhaitez et vous pouvez décider, aussi, de rendre votre site public.Pour ne pas figurer dans les moteurs de recherche, ily a une case à cocher:ne pas figurer dans les moteurs de recherche
Répondre
G
<br /> Pour limiter l'accès par mot de passe, il aurait fallu payer chez l'hébergeur de blog. Et pour l'indexation par les moteurs de recherche, je pensais avoir coché la bonne case, mais manifestement<br /> non...<br /> <br /> <br />
H
sans compter que l image des mineurs est très préservée et que ton  blogueur indélicat peut se retrouver avec de gros désagréments si tu l attaques
Répondre
G
<br /> Oui, m'enfin je ne serais pas allée jusque là...<br /> <br /> <br />
O
Pffff... il y a de quoi être agacée ! Sans faire de grosses vagues souviens-toi quand même que si le lien n'est pas retiré comme tu le demandes tu peux en référer à la plate-forme de blogs de l'indélicat ! Nan mais !
Répondre
G
<br /> Le nécessaire a été fait depuis, ouf !<br /> <br /> <br />