7 février 2009
6
07
/02
/février
/2009
13:13

Souvenez-vous... nous sommes à la fin des années 70, le monde change, c'est la crise. Tiens, c'est curieux, il me semble avoir déjà entendu ces formules pas plus tard que jeudi soir.
Une décision prise au plus haut va avoir des répercussions inimaginables dans un petit terroir bien connu de mes lecteurs locaux...
Vous connaissez la suite : le village de 300 habitants a triplé de volume, et tout gravite autour d'un double panache omniprésent dans le décor.
Aujourd'hui, les projets d'éoliennes ont ravivé la flamme chez les défenseurs du paysage... on peut enfin s'étriper comme avant, ça rajeunit un coup !
Personnellement, je me dis souvent que si je n'avais pas travaillé dans une commune nucléaire, donc si je ne m'étais pas intéressée un peu à la question, je serais une anti-nucléaire "de base". Mais même si ça fait un peu peur, ces histoires de déchets radioactifs pour lesquels les générations futures trouveront bien une solution (discours officiel d'EDF), ce serait hypocrite d'allumer son ordinateur alimenté par le nucléaire pour cracher dans la soupe.