Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 12:55
Lorsque le nombre de candidats à une élection est presque aussi grand que le nombre de personnes qui vont se déplacer pour voter dimanche prochain, lorsque le temps passé à fabriquer des panneaux à la hâte pour accueillir les affiches est supérieur au temps consacré au dépouillement, lorsque les programmes des candidats sont transmis aux électeurs moins de 5 jours avant le vote, je pense que l'on est raisonnablement en droit de se demander si tout cela rime à quelque chose.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Rayer les noms, c'est une petit jeu intéressant. Ca fait du travail au dépouillement. Ca agace ceux qui font ce travail. Mais, sur le fonds, Ce jeu est-il démocratique?Les statistiques montrent que, lors de listes uniques, ceux qui se présentent sont élus.Je respecte trop la démocratie pour la transformer en jeu!
Répondre
G
Les jeux sont faits et c'est la première fois de ma vie que je vote pour une liste qui a plus de 9% de voix... Même si les Verts ne font rien ou ne peuvent rien faire, puisqu'ils ne sont pas majoritaires, c'est toujours mieux que ces gros c....s d'UMP...Barnier qui parle d'écologie, lui, le ministre de l'Agriculture intensive et industrielle, valet de la FNSEA...qui défend le gavage des oies et la corrida en plus !!! Je m'étrangle !
Répondre
J
Comme colle, il y a aussi la méthode Bombard ou la farine et le lait. C'est ce qui servait à coller les étiquettes sur les bouteilles de vin quand j'étais môme (la farine et le lait, pas la méthode Bombard).
Répondre
S
J'ai essayé de regarder le débat d'hier soir sur France2, mais n'ai pas tenu longtemps devant la médiocrité générale des propos échangés. L'Europe semblait absente du débat, et certains coups étaient nettement au-dessous de la ceinture.Dur de se sentir motivé pour dimanche dans ces conditions!
Répondre
C
oui... et que d'arbres sacrifiés aussi pour tout ça..!
Répondre
G
<br /> On devrait exiger des affiches en papier recyclé collées avec du jus de poisson, ça se nettoierait tout seul en fin de campagne...<br /> <br /> <br />