Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 20:29
Alpinisme : à Vailly, on s'encorde pour entamer l'ascension vers la mairie, dont le sommet est déjà orné d'un drapeau bleu-blanc-rouge. Mais hélas les cordées ne parviendront pas toutes au but. En milieu de journée, c'est au refuge du PMU que l'on retrouve les alpinistes contraints de renoncer en plein effort. "Quand on a vu qu'on allait se mettre dans le rouge, on a préféré s'y mettre, au rouge", nous a confié l'un des athlètes en reposant son verre sur le bulletin de vote.

Cyclisme : Démarrage en douceur également du côté de Villegenon où le peloton s'étire dans les virages. Vers Blancafort, on donne du jarret. A Concressault, ça mouline aussi. Bref, tout le monde s'est donné le mot et des grappes entières de dossards fluos et de famille Décathlon envahissent le pays.

Chasse : le domaine de Neuvy-sur-Barangeon est fermé, son propriétaire est sans doute en train de fêter son score aux européennes, à moins que le château ne lui appartienne plus, on ne sait pas trop, il aurait été revendu à Bokassa, à moins qu'il appartienne désormais à Omar Bongo, mais ce dernier, que nous avons tenté de joindre, ne répond plus depuis hier soir.

Epreuve d'endurance : à Méreau, contre toute attente, le ravitaillement des athlètes n'a pu être assuré à cause d'un forfait de dernière minute du bistrotier. "Quelle erreur, mais quelle erreur, un jour d'élection, ah la la, sur ce coup-là il a perdu sa journée !" a commenté un observateur local.

Marathon : sur la petite route d'Alnay, on donne le coup d'envoi de l'épreuve du dimanche, 42 mètres sans s'arrêter entre le banc au soleil et la télé dans la cuisine. Monsieur est sur le banc, Madame a déjà pris du retard, elle le rejoindra probablement aux premiers signes de fringale.

Automobile : la New Beetle se classe en tête devant la Coccinelle au terme d'une course très serrée où cette dernière n'a pas démérité :



Enfin, dans l'épreuve de jet de bulletin, l'équipe nationale ne s'est pas distinguée par une performance historique, une compétition à oublier puisque 60 % des joueurs se sont déclarés forfait. L'arbitre n'a pourtant pas souhaité arrêter le match et a validé le score des "vainqueurs". Dommage que l'arbitrage vidéo ne soit pas autorisé, car il y a eu de beaux ralentis.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Dur, dur la condition de travailleur immigré en Sologne!....
Répondre
G
<br /> N'est-ce pas ? Sans parler du dépouillement final, c'est qu'il y a davantage d'électeurs que précédemment dans le Cher...<br /> <br /> <br />
Z
Pas de nouvelles depuis quelques temps, sans doute beaucoup d'occupations et de préoccupations avec ton nouveau boulot. Alors, bon courage! (si tu as le temps de passer par là pour lire les commentaires)
Répondre
G
<br /> Oui, et d'autres petits soucis, je n'arrive pas à trouver un rythme de croisière... Merci pour le petit mot !<br /> <br /> <br />
A
Ah toujours excellent ce blog! Bravo, un régal d'humour à te lire  :)
Répondre
G
<br /> Ca c'est gentil !<br /> <br /> <br />
P
Et la fête de la musique à Chevaize ?
Répondre
G
<br /> Je crois que c'est tous les jours, ici...<br /> <br /> <br />
S
Tout cela me rappelle inévitablement les deux coccinelles de mon père, qui avaient la fâcheuse manie de refuser de démarrer dès qu'il faisait humide!Je me souviens aussi avoir exploré l'ancien séminaire de Neuvy sur Barangeon, il y a quelques 25 ans, alors qu'il avait été racheté à Bokassa par le FN pour y installer le Cercle des Combattants (émanation dudit FN...).La visite des lieux, à l'état d'abandon, s'était terminée par une polie "reconduite à la frontière" par le garde. Aujourd'hui, je pense que telle intrusion donnerait lieu à une expulsion plus musclée...
Répondre