Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 21:04

Samedi, j’ai reçu un PV : 90 euros d’amende et 2 points en moins pour 57 km/h (52 retenus !) au panneau d’entrée d’Aubigny… Changement de gouvernement ou pas, la pompe à fric marche toujours. Du coup, vexée, j’ai testé la conduite politiquement correcte (et respectueuse du porte-monnaie si ce n’est de l’environnement).

Départ dimanche soir pour Vierzon. Entre Chevaize et Vailly, pas de radar en vue mais il est difficile de dépasser le 90. Puis c’est la suite de jolies courbes entre Vailly et Villegenon. Pour être à 50 au panneau à Villegenon, il faut sacrément freiner avant le dernier virage, avant même de voir le panneau. Celui qui me suit semble surpris. Puis je reste le pied sur le frein pendant toute la traversée de Villegenon : la route descend dans une cuvette et ma boîte automatique accélère toute seule si je ne freine pas… Je me fais doubler avant même la sortie du village par un conducteur visiblement excédé.

Ensuite arrivent les parties boisées de la forêt d’Ivoy, nous sommes au pays du gibier et des C15 blanches à la conduite mouvante, cela incite à lever le pied. Soudain, peu avant la Chapelle d’Angillon, un panneau « 50 » tombe sans avertissement parce que la route passe au milieu d’une exploitation agricole et que des troupeaux peuvent traverser. Depuis le temps que je fais cette route, je n’ai jamais vu personne respecter cette limitation. Tout au plus un léger ralentissement et on enquille vers la Chapelle, droit devant, où il n’y a désormais plus de gendarmerie. Là encore, je m’efforce d’y entrer au pas mais c’est dur. En plus, bonne poire, je m’arrête pour faire traverser des piétons qui me regardent comme si je descendais de la lune. Pour le remerciement je verrai au retour.

Entre la Chapelle d’Angillon et Neuvy-sur-Barangeon, des panneaux de chantier apparaissent. La route a été gravillonnée sur de longs tronçons et là encore on nous demande de tomber à 50. Ce n’est pas le cas de tous les véhicules qui me doublent en m’arrosant de cailloux malgré l’interdiction de dépassement. Je hais ces gravillonnages hyper dangereux, très chers et inefficaces. Du « point à temps », ça s’appelle… C’est sûr que je n’arriverai point à temps si ça continue.

Enfin, Neuvy… et allez, encore une déviation. C’est l’occasion de visiter Vouzeron. Les petites routes droites qui traversent la forêt domaniale sont dangereuses, car pour croiser il faut poser deux roues sur le bas côté un peu en contrebas, ça fait une marche. A grande vitesse, ça peut vous emmener dans le décor, alors je respecte le 90, ça oui je le respecte, je le respecte tellement bien que je suis plutôt à 70. Hey, what you want baby, respect, just a little bit, yeah ! Derrière, ça s’impatiente. J’aimerais avoir un tableau lumineux pour afficher des messages à ceux qui me suivent : “tu veux mon PV ?”

90 euros, quand même, chié ! Je vais demander la photo. À ce prix-là, j’espère qu’elle est bonne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gwen - dans Grrrrrr...
commenter cet article

commentaires

Elizabeth 20/10/2012 15:28


Bonjour Gwen,


Je vois que les affaires ont repris depuis un moment, par ici; cela faisait longtemps que je n'étais pas passée voir. Je pense à toi quand je passe près de Chevaize pour rejoindre Vierzon.
Difficile effectivement de rester dans la limite de vitesse sur cette route; il faut être particulièrement vigilant et lever le pied régulièrement! Du coup, on regarde plus souvent le compteur
que les chevreuils susceptibles de traverser. Cherchez l'erreur!


Bravo pour tes succès médiatiques précédents!