Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 21:42
Après tout, ce n'est guère différent du labourage nivernais, hormis évidemment une légère sur-mécanisation de l'autre côté de la Loire. Ici ce sont les vers géants qui labourent.
labourage-nivernais-rosa-bonheur.jpegRosa Bonheur, Labourage nivernais (Je suis en train de lire l'Histoire de l'art pour les nuls, une référence).
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour GdeB: Que tu puisses croire que les agriculteurs berrichons ou nivernais sont encore habillés comme ça, c'est un peu insultant, non? (même si on se base sur la vulgarisation de la photo couleur, c'est quand même désobligeant)
Répondre
G
Oh oui ! Oh oui, une polémique !
G
J'ai pas tout tilté là. C'est une photo ce tableau... ou alors hyperréaliste.
Répondre
G
Oui, justement, c'est un courant hyperréaliste.Pour le ver géant, on voit sa trace sur la photo en dessous ! Mais j'ai aussi pensé à une technique "nouvelle" qui consiste à labourer en surface, apparemment les vers de terre complètent le travail efficacement... les tracteurs tournent moins, ça use moins de fuel.
E
J'ai découvert ce tableau, il y a quelques années seulement, en emmenant ma fille au musée d'Orsay. Je suis tombée en admiration devant cette puissance et ce réalisme. C'est quasiment le seul souvenir que j'ai gardé de ce musée! Ca me fait plaisir de le revoir ici.
Répondre
G
Tant mieux ! Je ne savais pas que le tableau était au musée d'Orsay, ce n'est pas dans L'histoire de l'art pour les nuls...
O
Ah la buse que je suis !!! Mais la buse... Je surveillais du coin de l'oeil "chevaise" dans mon netvibe et m'étonnais parfois du silence étourdissant... Je soupçonnais la birette d'avoir frappé... Alors que j'avais bêtement oublié de te suivre dans ton déménagement !!! La buse !!!! Bon, bien tout lu depuis le début d'ici : ouf !!!! Bien tout remis comme il faut où il faut dans netvibes : chouette !
Répondre
G
Le titre du dernier article du précédent blog n'était pas assez explicite ? Je vais modifier un peu ça. Contente de retrouver tout le monde ;-) !