Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 22:11

undefinedJ’ai reçu pour Noël une soumission imbattable au « concours permanent ». C'est un inventaire nostalgique de ces objets qui, dans les vide-greniers, vous arrêtent net et vous font dire "Oh mais j'en ai eu un ! Ah mais on a eu ça, tu te souviens, dis, mais si, tu te souviens pas ?"

Celui de Franck doit se trouver quelque part dans les cartons de sa mère, il ressemblait à celui de la photo du livre, sauf que c'était son père qui l'avait fabriqué.
undefined

Le mien, par contre, était beaucoup plus sophistiqué, c'est qu'on ne rigole pas avec le tricotin. Il suffisait de tourner la petite molette pour tricoter le tube. La mécanisation était passée par là. Le plastique aussi.

undefined



Maintenant que le tricot est "tendance", attendons-nous à trouver des tricotins électriques, rechargeables sur leur socle. Ce n'est pas du passéisme, c'est l'avenir du tricotin. La preuve, j'en ai vu un, dernièrement, un grand modèle, qui fabrique un tricot cotonneux du plus bel effet. Sauf qu'il sort par le haut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'utilise un gros tricotin où je fais des écharpes en ronds..on en trouve en vente sur internet ..bonne nuit
Répondre
G
Merci du tuyau... si je peux dire !
A
bonjour moi je crée un tapis en tricotin avec de la laine a poile pour le moment il fait 45 cm mais j'ai une amie elle la fait avec un tricotin manuel je vous explique le temps mais il fait 1 metre 50 j'ai les photos je vais voir pour pouvoir les mettre.
Répondre
G
Je voudrais bien en voir un échantillon, de la laine à poils ! Je vais aller voir ça...
G
Celui-là, je l'avais oublié...je n'ai jamais su m'en servir ni compris à quoi ça servait...Mais on était des intellos dans la famille.
Répondre
G
Ca sert à tricoter des tubes qui ensuite peuvent être cousus entre eux pour faire des napperons par exemple. Les birettes s'en servent pour tricoter des doigts sans gants. C'est qu'elles les ont crochus, les doigts !
L
j'en ai eu un aussi mais je n'ai jamais réussi à tricoter quoi que ce soit avec. Finalement j'ai préféré l'utiliser pour taper sur mon frère, côté aiguilles il va sans dire !Très bonne année à toi Gwen.
Répondre
G
Bonne année aussi, sadique !
T
avec le tricotin, si on est courageux, on peut faire un tapis rond, si on l'est moins, la bandoulière d'un sac en tricot... En tout cas c'est amusant, j'en ai plusieurs en bois. joli sujet, on attend la suite...
Répondre
G
Ce sont des objets parfois jolis, souvent nostalgiques et toujours kitsch, j'adore, comme le contenu de ce livre d'ailleurs. Connaissez-vous la bouteille d'apéro-boîte à musique ?