Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 17:02

En matière de panache, on commence à être habitué à ça :
centrale-27-11-07.JPG
Mais chez EDF on les voit plutôt comme ça :centrale-edf-3.jpg
ou, moins bucolique :
centrale-edf-5.jpg
Ou alors carrément comme ça, mais alors on nage en pleine science-fiction :centrale-edf-4.jpg

On connaissait aussi la célèbre Sprinfield City des Simpsons :
springfield-photopoint.jpg

Mais moi, celle que je préfère, c'est encore celle-là :
centrale-sterenn-dessin.jpg


centrale-27-11-07.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le vent soufflait fort ce jour-là, il a fait pencher les tours; elles finiront par nous tomber dessus et le PCS ne servira à rien
Répondre
G
Si ça tombe sur la cellule communale de crise, en effet... Nous n'avons pas intégré cette hypothèse...
G
L'antépénultième est une vraie cauchemar...Je préfère la première, je ne suis pas fan des centrales nucléaires, mais j'ai découvert ici qu'elles pouvaient être photogéniques...Tu devrais vendre tes photos à EDF...Ou à Greenpeace !
Répondre
G
J'y ai bien pensé, mais je n'en ai pas l'énergie...
J
Gwen , tu as grandi en Mayenne et bien moi j'ai grandit dans le nord Cotentin et nos plages étaient entre la Hague et Flamanville .Ne t'inquiètes pas mes enfants n'ont pas 13 doigts , des oreilles déformées et 3 reins !!Je connais un peu ce genre de décor ,parfois sinistre ...Bravo pour les differrentes versions ,j'aime assez celle des Simpsons et dernière dépouillé des flonflons et de floritures !
Répondre
G
A Flamanville, de panache point... je connais aussi, et pour cause... Pour le dessin, on voit à quel point les enfants "intériorisent" ce paysage.
J
tu aurais pu convoquer Tolkien: les deux tours, c'est un tome du seigneur des anneaux, non? Mais à Belleville, laquelle est blanche, laquelle est noire? Bravo à la dessinatrice.  
Répondre
G
C'est vrai, je n'y avais pas pensé (je ne l'ai pas lu non plus, pas encore eu le courage de m'attaquer à ce morceau de bravoure).
A
c'est vrai que les petites tours roses sont bien plus expressives !!! et c'est quoi le petit truc en dessous ? une table et des bancs pour contempler le spectacle ?
Répondre
G
Exactement ! Ma fille a le sens du convivial, non ? (et un certain réalisme, car on trouve des tables de pique-nique à proximité).