Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 18:19
Les livreurs, quand ils arrivent à Chevaize, ils sont toujours décomposés.

D'abord, il faut qu'ils arrivent à Chevaize, mais depuis qu'il y a des GPS partout, faut reconnaître que c'est un jeu d'enfant. Seulement voilà, ensuite, un peu de débrouillardise s'impose. Parce qu'il n'y a pas de numéro de rue, à Chevaize, enfin, comme dans beaucoup de hameaux. sans autochtone point de salut.

"Bonjour, je cherche M. Millérioux (ou Montaigu, ou Raffesthin),
- Lequel ?
- ?
- Oui, parce qu'il y a celui de Ch'vaize et celui du P'tit Ch'vaize. (Le Petit Chevaize, c'est comme le Petit Vingtième, un supplément rigolo mais qui n'a rien à voir avec l'original).
- Je ne sais pas, c'est juste mentionné Chevaize sur l'étiquette.
- Vous avez un prénom ? Non ? Alors allez voir celui de Ch'vaize d'abord.
- C'est où ?
- A côté de la maison du Paul.
- Et elle est où, cette maison ?
- Ben, c'est celle qui a été rachetée par le parisien. Mais là il est pas là passe qu'il vient que le week-end. C'est par là, à gauche, après le portail et le grand chien qui aboie. 
- Ah, merci beaucoup, au revoir.
- Attendez, de toute façon il est pas là en ce moment. Vous z'avez qu'à déposer le colis dans son appentis.
- Ah mais non, ce sont des surgelés !
- Des surgelés ? Ca m'étonne, ça... ça doit pas être le bon Millérioux (ou Montaigu, ou Raffesthin). Allez plutôt au P'tit Ch'vaize.
- Et c'est où ?
- Ben... en bas !"

Alors, les livreurs, quand ils ont un colis pour Chevaize, ils soupirent. Ils demandent à la factrice. Mais aujourd'hui c'est sa remplaçante.

"Ah, super, vous allez pouvoir me renseigner, ça fait une heure que je cherche M. Millérioux (ou Montaigu, ou Raffesthin)."

Et voilà que la pauvre remplaçante a le menton qui tremble et qu'elle se met à pleurer sur son volant.

'Oh la la, j'arriverai jamais à m'y faaaaaaaire. Celui-là, ça fait trois jours que je le cherche !"

PS. Tout ça pour dire à celui ou celle qui a abonné Lilith à l'Express que ça a été un peu dur pour la factrice mais qu'elle a quand même trouvé qui c'était, "M. Lilith", na !

PS2. C'est pas un peu jeune, 2 ans et demi, pour lire l'Express ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
à chevaize donc, il y aurait des histoires qui se terminent mal ? et tu ne m'en as jamais rien dit ? cachotière !
Répondre
G
Dis, tu crois qu'elle a souffert, hein, dis ?
O
C'est marrant je vois pas le souci ... Zavez pas été en classe vous avec des Montaigu, Raffestin et autres Perrot, Mellot et Robert ??? :)
Répondre
G
Ben non, j'ai pas eu cet honneur !
H
avant d habiter en berry (ou je vis les memes scenes) j ai eu l occasion de constater l organisation des habitants d un petit village de l aisne , qui, lassés de donner des renseignements que les livreurs ne comprenaient pas (et pour cause, en plus y 'avait l accent) ont décidé de prendre les colis de tous et de les redistribuer après ; c etait plus simple et cela permettait d aller boire un coup chez le voisin !!
Répondre
G
C'est tout-à-fait dans l'esprit du potlach chevaizois, j'adopte !
G
Ah ah ! Ca me donne envie d'écrire à Millérioux (ou Montaigu, ou Raffesthinne)...c'est quoi le code postal de Chevaize ?Avec un prénom pareil (Lilith), elle devrait pas tarder à tourner en birette...
Répondre
G
18260. Pour Lilith, c'est trop tard...
L
Ne serait-ce pas ta Lilth qui aurait jeté un sort à la factrice ? Ca ne m'étonnerait guère, il faut être sacrément dégourdie pour lire l'express à 2 ans et demi ! 
Répondre
G
Que veux-tu, elle était un peu lasse de lire Popi : Popi à la neige en hiver, Popi au jardin au printemps, et ça tous les ans...