Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un Pays Fort



Pour ceux qui n'ont rien suivi, ça a commencé ...

 

Vide-Grenier

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 12:52
...dans les publicités pour les montres.

Mais, à l'horloge de l'église Saint-Martin de Sury-ès-Bois, il est toujours et désespérément midi moins le quart. C'est l'heure du vin d'honneur, après avoir déposé la gerbe au monument aux morts et lu la liste des morts au champ d'honneur et le discours de : André Maginot, Édouard Amédée Bovier-Lapierre, Louis Antériou, Paul Jourdain, Georges Bonnet, Louis Marin, Louis Antériou, Claudius Gallet, Auguste Champetier de Ribes, Robert Thoumyre, Maurice Dormann, Auguste Champetier de Ribes, Auguste Champetier de Ribes, Aimé Berthod, Edmond Miellet, Hippolyte Ducos, Georges Rivollet, Camille Perfetti, Henri Maupoil, René Besse, Albert Rivière, Robert Lassalle, Albert Rivière, Auguste Champetier de Ribes, René Besse, Albert Rivière, Jean Ybarnegaray, André Diethelm, Henri Frenay, Laurent Casanova, Max Lejeune, François Mitterrand, Daniel Mayer, François Mitterrand, André Maroselli, Jules Catoire, Robert Bétolaud, Louis Jacquinot, Emmanuel Temple, Henry Bergasse, André Mutter, Emmanuel Temple, Jean Masson, Raymond Triboulet, Vincent, François Tanguy-Prigent, André Dulin, Antoine Quinson, Vincent Badie, Michel Debré, Edmond Michelet, Raymond Triboulet,  Jean Sainteny, Alexandre Sanguinetti, Henri Duvillard, André Bord, Jean-Jacques Beucle, Maurice Plantier, Jean Laurain, Georges Fontès, Jacques Mellick, André Méric, Louis Mexandeau, Philippe Mestre, Pierre Pasquini, Jean-Pierre Masseret, Jacques Floch, Michèle Alliot-Marie, Hamlaoui Mékachéra, Jean-Marie Bockel.

C'est à se demander si certains discours ne sont pas recyclés.
Mais bon, si tout le monde était resté chez soi, ça f'rait du tort à la République.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sur une des montres, il est 4h -20 mais elle est peut-être à l'envers...
Répondre
G
<br /> Quoi ! C'est le bordel !<br /> <br /> <br />
P
Indiqué ceux qui sont tombés..Passionné par l'histoire de la Grande Guerre depuis longtemps, Loïc VASSEUR a crée un site des monuments du Cher (voir ce post > http://sauldreetsologne.hautetfort.com/archive/2008/10/19/aubigny-monument-aux-morts-de-la-grande-guerre.html )mais il n’a pas encore mis en ligne celui de Sury-es-Boishttp://monumentsducher1418.free.fr/cariboost1/crbst_29.html
Répondre
G
<br /> J'ai cherché sur internet, mais rien, il va falloir que je retourne à la source, ou plutôt au monument.<br /> <br /> <br />
J
Elle est morte MAM ?Je comprend rien ..
Répondre
G
<br /> Ben... j'crois pas... j'ai un doute, là...<br /> <br /> <br />
C
plutôt que lmettre la liste de tous ces cravatés responsables, tu aurais dû mettre le nom de ceux qui sont tombés durant ces 4 terribles années...
Répondre
G
<br /> C'est ce que je voulais faire, mais je n'ai pas noté (pourtant j'aurais eu le temps pendant le discours de Jean-Marie Bockel) et pas une photo lisible... Mais je le ferai, un jour, je le ferai...<br /> <br /> <br />
L
est-ce le seul moyen que tu as trouvé pour te faire offrir une montre à Noël ?
Répondre
G
<br /> Tu as raison, mon anniversaire vient de passer, c'est raté, mais Noël approche...<br /> <br /> <br />